Samedi

Scène du Temple 22h

 

Federico Monetta quartet feat. Humberto Amésquita

 

Federico Monetta piano, accordéon, composition, Manuel Pramotton,  saxophone ténor, Alessandro Maiorino  contrebasse, Giacomo Reggiani batterie, Humberto Amésquita  trombone

 

Le quatuor est né en 2013. L'ensemble réalise en 2015 le premier album « Walking in my soul ». Federico Monetta s'est inspiré de sept lacs suisses pour les compositions de l'album

« Lakes » (2017). Différents styles caractérisent l'oeuvre: on entends le swing, la samba, mais aussi des arrangements ressemblant à de la musique de chambre. Le dénominateur commun est l'improvisation.

 

Ecouter

Scène Découverte 21h et 0h

 

Harto Plus

 

Size électronique, Vincent Boillat, batterie, Jêrome Correa, saxophones, Korg MS-20

 

Harto Plus, est un trio suisse à la composition atypique, formé en 2016. Une musique franche, puissante, hypnotique et furieusement groovy.
Un jeu ample et souple, marqué par l’interaction entre les instruments et les machines.
Une expérience aux frontières du rock, du trip-hop, du jazz et autres sonorités électroniques où des échantillons sonores, capturés dans les environnements les plus divers, sont retravaillés en studio, métamorphosés, pour servir de colonne vertébrale aux compositions.

 

Ecouter

 

Scène Découverte 17h et 23h

 

Thomas Loisol

 

Thomas Loisol  guitare, voix, composition, Isabelle Treu  flûte, chant, Karim Dubugnon  basse, Raoul Demmer  percussions

 

Le chanteur, auteur et compositeur jurassien Thomas Loisol propose une musique variée et d’une énergie débordante. Des textes tantôt mordants, lorsqu’ils parlent de l’actualité et de l’absurdité de notre époque, tantôt tendres, lorsqu’ils parlent d’amour, de différence, de partage et des faiblesses qui nous sont communes.

Sur scène ses chansons prennent véritablement vie avec une belle place laissée à la spontanéité de l’improvisation.

 

Scène du Temple 20h

 

Menno Canto avec Simon Gerber & Sophie Noir Trio

 

Ensemble vocal Menno Canto, Aurèle Gerber direction, Sophie Noir chant, basse, piano,

Simon Gerber chant, guitare, basse, Claude Kamber batterie/chœur

 

Pour le O-tone jazZ Festival, Menno Canto a créé un répertoire de jazz et va entourer les deux voix magiques du Simon Gerber & Sophie Noir trio en apportant des harmonies complémentaires au soul et au groove de leurs si belles chansons. Menno Canto a été fondé en 2004 à Tramelan dans le Jura bernois. Sous la direction d’Aurèle Gerber, il est constitué essentiellement de chanteuses et chanteurs provenant de l'arc jurassien.

 

O-tonejazZ Sornetan Petit-Val

Clos Devant 22

CH-2748 Souboz

Mail: admin@o-tonejazz.ch